Un logiciel de gestion scolaire sur mesure pour une meilleur gestion de votre établissement.
Le service de la scolarité est la vie d’un établissement scolaire, sa gestion détermine la rigueur et le sérieux d’une école. En effet, une gestion préhistorique peut empêcher la traçabilité d’un parcours scolaire et surtout des énormes difficultés dans la production des rapports mensuels, trimestriel, annuel ou quinquennal. Il est donc très urgent de penser à l’informatisation d’un tel service. Il sera donc question de réaliser au quotidien les activités d’un service de scolarité par un logiciel de gestion conçu suivant les process métier de chaque établissement. Il faut déjà noter la réalisation des actions les plus connu comme :
Certaines informations de l’école comme la désignation ou encore les contacts et adresse peuvent être utiles pour une visibilité sur les différents documents de l’établissement. Il est donc important de les définir une seule fois sur le logiciel de gestion de la scolarité.
L’organisation d’une école est très utile dans le processus de la gestion en général. En effet, on sera amené à affecter les enseignants au niveau des classes, définir les matières et autres éléments de l’organisation de l’école. Pour cela on peut déjà penser au paramétrage des éléments suivants :
Le personnel constitue la base du fonctionnement d’une école, une meilleure gestion de ces derniers peut apporter un grand plus dans le fonctionnement d’une école. Il faut donc pouvoir enregistrer chaque membre du personnel avec les informations nécessaire (Nom et prénoms, date et lieu de naissance, diplôme obtenu, téléphone, adresse).
La gestion de la scolarité doit se faire le logiciel en effectuant les actions suivantes :
Dans le cadre de la gestion financière d’une école, la gestionnaire doit pouvoir réaliser les tâches suivantes :
L’application doit pouvoir permettre :
La réalisation des rapports résume l’activité d’une période. Il est donc très important de pouvoir éditer ces rapports très facilement.
La consultation des statiques doit guider la prise de décision. Pour cela, l’application doit ainsi donner facilement aux statistiques suivants des indicateurs biens définis.